COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL Séance du 13 février 2015

COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL

  Séance du 13 février 2015

L’an deux mil quinze, le treize février à vingt heures, le conseil municipal légalement convoqué s’est réuni en nombre prescrit par la loi dans le lieu habituel de ses séances sous la présidence de monsieur RICHARDOT Vincent, maire.

Etaient présents : RICHARDOT Vincent, BEDNAR Gérard, FERNANDES Brigitte, PARAGEAUD Didier, HOUOT Marie-Laure, RIPPERT Sylvain, DECOCK Marie-France, BOUGON Gilles.

Absents excusés : VERCAUTEREN Fabrice, AMET Jacques (procuration à monsieur BEDNAR Gérard) LHERMITTE André (procuration à madame DECOCK Marie-France).

Secrétaire de séance : BEDNAR Gérard

TARIF CONCESSION COLUMBARIUM (objet n°1/2015)

Le maire informe l’assemblée qu’un columbarium composé de 8 cave-urne a été installé dans le cimetière et qu’il faut fixer des tarifs.

Après en avoir délibéré, le conseil municipal fixe les tarifs suivants :

Cimetière :
– concession cimetière : 50 ans : 80 €

Columbarium :
– concession de 15 ans : 300 €
– concession de 30 ans : 500 €
– concession de 50 ans : 700 €

– taxe ouverture et fermeture : 30 €
– taxe dépôt ou enlèvement : 30 €
– jardin du souvenir : 30 €

RADAR PEDAGOGIQUE : (objet n°2/2015)
Le maire présente à l’assemblée le devis de l’USEDA d’un montant, restant  à la charge de la commune, de 4 186.46 € H.T concernant l’installation d’un radar pédagogique dans la rue du Couvent.
Après en avoir délibéré, le conseil municipal par 9 voix pour et une voix contre, accepte ce devis et charge le maire de déposer une demande de subvention au titre des amendes de police.

CHAUFFE EAU LOGEMENT RUE DU COUVENT :
Le maire explique à l’assemblée que le chauffe eau du logement de la rue du Couvent est en panne et qu’actuellement une installation provisoire de dépannage a été mise en place. Il présente un devis de l’entreprise SANI CHAUFFAGE d’un montant de 1 572.77 € H.T
Après en avoir délibéré, certains conseillers trouvent ce devis trop onéreux. Le maire confie ce dossier à son adjointe qui devra présenter des devis à la prochaine réunion.

MISE EN PLACE DE LA COMMISSION TRAVAUX :
Les membres de la commission travaux sont élus et se réuniront bientôt.

TERRAIN DE TENNIS : (objet n°3/2015)
Suite à des dégradations constatées sur le terrain de tennis, il est décidé de le fermer à clé. Cette clé devra être retirée à la mairie moyennant un chèque de 20 €. Monsieur Gérard BEDNAR est chargé de faire le panneau d’information.

CONVENTION CITOYENNE :
Le Maire informe l’assemblée qu’il a récemment signé une convention citoyenne avec monsieur le Préfet de l’Aisne, le commandant du groupement de gendarmerie de l’Aisne et le maire de NEUILLY-SAINT-FRONT.
Cette convention a vocation à contribuer au renforcement de l’action de proximité en systématisant une relation entre les autorités et la population.

QUESTIONS DIVERSES :
permanences élections : les tours de garde pour les élections départementales des 22 et 29 mars 2015 sont établis.

location du logement rue des Ardillières : le maire informe que le logement sera loué à partir du 1er avril à monsieur SATABIN Marc.

vétérinaire : le maire informe l’assemblée qu’une habitante a déposé une chatte non tatouée, non pucée, en mauvaise santé à la clinique vétérinaire d’ETAMPES-SUR-MARNE. La vétérinaire a contacté la mairie pour avoir l’autorisation de l’euthanasier vu son état de santé. Cette autorisation n’a pas été délivrée. Différents soins lui ont été prodigués et la chatte a retrouvé sa santé.  La chatte n’étant pas identifiée, il est demandé à la mairie de payer les frais qui s’élèvent à 189.54 € TTC. Après en avoir délibéré, le conseil municipal refuse de payer cette facture.

peinture porte de l’église : le conseil municipal accepte le devis de l’entreprise PAT DECO d’un montant de 488.25 € H.T