Warning: Declaration of Suffusion_MM_Walker::start_el(&$output, $item, $depth, $args) should be compatible with Walker_Nav_Menu::start_el(&$output, $item, $depth = 0, $args = Array, $id = 0) in /homepages/17/d365034353/htdocs/mairie/wp-content/themes/suffusion/library/suffusion-walkers.php on line 39

Entente Cahouzate

 

Cette association est crée le 26 juin 2004 et est déclarée à la sous-préfecture de Château-Thierry sous le N° 0021004212 (publication au Journal officiel le 31 juillet 2004). Son siège social est déclaré à la Mairie de Chézy-en-Orxois.

Elle se fixe pour but de créer des liens entre les habitants du village par l’organisation et la pratique d’activités de loisirs, sportive, culturelles, protection de l’environnement…

Ainsi, ses statuts lui permettent d’accueillir différents clubs pouvant fonctionner en autonomie.

Les dernières modifications en date du 8 octobre 2008 font l’objet d’un récépissé de déclaration, copie disponible ici.

Le récépissé fait état du nouveau numéro de l’association : W021000040
et du changement de bureau ainsi constitué :

Président M Quendez Marc Enseignant retraité 6, place de l’église
Vise-Présidente Mme Moncaut Pascale Assistante Sociale entreprise 8, place de l’église
Secrétaire M Couffrant Philippe Conducteur d’engins 13, rue du Couvent
Trésorière Mme Maugé Élisabeth Assistante commerciale 9bis,rue des Ardillères

suite à la création d’un club informatique sur Chézy le samedi 7 juin 2008 :

INFORMATIQUE POUR TOUS

Les premières personnes intéressées sont venues prendre contact dans la salle communale, remplir un questionnaire et découvrir quelques logiciels libres installés sur des ordinateurs en libre service.
3 autres séances ont suivi, samedi 14 juin, jeudi 21 août et samedi 23 août et le groupe s’étoffe déjà au fur et à mesure que les activités se mettent en place. Signalons en particulier le montage des ordinateurs destinés au regroupement scolaire le 21 août et l’installation des logiciels le samedi suivant. 3 de ces appareils complètent désormais le parc informatique de l’école du village.
C’est aussi à l’occasion de ce samedi 23 août que le club a officialisé son existence :
● en dotant l’association « L’entente cahouzate » d’un bureau,
● en reprécisant ses buts et en définissant une première organisation de travail.

Si l’objet essentiel du club demeure en effet de permettre à tous ceux qui le souhaitent l’accès à l’outil informatique, sans distinction d’age ou de moyens, ce voeux resterait lettre morte sans la mise en place
d’actions de formation et une aide à l’équipement individuel susceptible de permettre une pratique personnelle suffisante.

Ce club a fonctionné de manière régulière durant quelques mois avec la participation assidue d’une dizaine de personnes trouvant matière à une formation informatique personnelle.

Les séances se sont arrêtées faute de participant. L’absence d’un projet fédérateur* pour motiver le groupe en est sans doute la cause.

* la proposition avait été faite de concevoir le site Web du village mais celle-ci n’a pas reçu l’écho suffisant pour galvaniser les énergies.

Une assemblée générale sera organisée en début d’année 2012 pour envisager quelle suite éventuelle nous pouvons donner à ce club et renouveler si besoin le bureau de l’association.

Son président : M Marc Quendez