Le CCAS ( Caisse Communale d’Actions Sociales )

« SORTIE CHAMPENOISE – Visite du Musée du poids et visite du Musée ferroviaire »

Le samedi 3 juin 2023, le CCAS de la commune a organisé une sortie en covoiturage sur Montmirail. Cette excursion a rassemblé 26 participants, prêts à découvrir les richesses de cette belle région champenoise.
La matinée a débuté par la visite du musée du poids, un lieu fascinant consacré aux objets de mesure, aux balances et aux poids datant du Moyen-Âge à nos jours. Les participants ont été émerveillés et surpris de découvrir ces collections exceptionnelles, preuve de l’ingéniosité de nos ancêtres dans le domaine de la mesure.
Le repas de midi a été servi au Grand Condé, un endroit de choix pour profiter d’une cuisine raffinée et goûteuse. Les participants ont eu l’occasion de discuter, d’échanger des points de vue et de partager leurs impressions sur la matinée.
L’après-midi, les participants ont poursuivi leur journée en visitant le musée ferroviaire et en faisant une balade privatisée en bord de Picasso. Cette balade immersive était l’occasion de découvrir un territoire authentique de la brie champenoise et de comprendre l’histoire du transport ferroviaire dans cette région.
Cette journée a été très enrichissante pour tous les participants, qui ont pu s’émerveiller devant les objets du passé autant que les beautés de la nature. L’ambiance conviviale a permis à chacun  de renforcer les liens entre les Cahouzats.
Cette journée organisée par le CCAS de la commune a été un véritable succès, offrant la possibilité de tisser des liens sociaux et de découvrir les richesses de la région. Les participants sont repartis heureux, les yeux émerveillés, avec l’envie de participer à d’autres sorties organisées par cette structure.